Chères paradisiennes, chers paradisiens,
Nous avons beau être dans une guilde unie et soudée (enfin à peu près), conviviale et chaleureuse (ça dépend des asmos ça), et sans trop de prises de têtes (oui 'fin pas toujours), il existe toujours des petits hic qui gâchent un peu tout cela. Enfin comme il n'y a rien eut de trop grave ni de trop important, ce n'était pas si urgent de faire cette partie du forum mais je m'y mets.
Je ne pense pas qu'il faille nécessairement attribuer des sanctions à chacun des points du règlement, d'autant plus que chacun de ces mêmes points énumérés ne devrait pas avoir à y figurer tellement il s'agit de manière de vivre et de bon sens. Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que ça ne serait pas une solution. Loin de la même. Nous ne sommes plus à la maternelle ou chaque BA était récompensée par une image et les bêtises par un aller simple direction le coin.
Cependant, et oui il y a toujours un mais, dans la mesure ou il y a eut quelques "abus" des sanctions seront à prendre à prendre à l'avenir. Je ne veux pas faire sombrer la guide dans une forme de dictature, mais des mesure s'imposent. En passant par ici vous saurez à quoi vous en tenir. La décision n'appartient pas qu'à moi, et ce n'est pas parce qu'une fois dans votre vie vous allez faire une entorse au règlement qu'on va vous sauter dessus, nous sauront rester un minimum tolérant et compréhensifs.
Je n'ai pas l'intention de faire une piqure de rappel du règlement ici, il est disponible dans la même section du forum il suffit de cliquer dessus. Cela il y a 3 points que j'aimerais approfondir qui n'ont pas toujours été très respectés par quelques uns d'entre nous mais c'est important :
Nous avons beau être dans une guilde unie et soudée (enfin à peu près), conviviale et chaleureuse (ça dépend des asmos ça), et sans trop de prises de têtes (oui 'fin pas toujours), il existe toujours des petits hic qui gâchent un peu tout cela. Enfin comme il n'y a rien eut de trop grave ni de trop important, ce n'était pas si urgent de faire cette partie du forum mais je m'y mets.
Je ne pense pas qu'il faille nécessairement attribuer des sanctions à chacun des points du règlement, d'autant plus que chacun de ces mêmes points énumérés ne devrait pas avoir à y figurer tellement il s'agit de manière de vivre et de bon sens. Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que ça ne serait pas une solution. Loin de la même. Nous ne sommes plus à la maternelle ou chaque BA était récompensée par une image et les bêtises par un aller simple direction le coin.
Cependant, et oui il y a toujours un mais, dans la mesure ou il y a eut quelques "abus" des sanctions seront à prendre à prendre à l'avenir. Je ne veux pas faire sombrer la guide dans une forme de dictature, mais des mesure s'imposent. En passant par ici vous saurez à quoi vous en tenir. La décision n'appartient pas qu'à moi, et ce n'est pas parce qu'une fois dans votre vie vous allez faire une entorse au règlement qu'on va vous sauter dessus, nous sauront rester un minimum tolérant et compréhensifs.
Je n'ai pas l'intention de faire une piqure de rappel du règlement ici, il est disponible dans la même section du forum il suffit de cliquer dessus. Cela il y a 3 points que j'aimerais approfondir qui n'ont pas toujours été très respectés par quelques uns d'entre nous mais c'est important :
- Le respect de tous, et ce y compris les anglos, ainsi qu'un minimum de tolérance, ça n'a jamais fait de mal à personne. C'est pas parce que Abcd veut pas faire de duel que c'est un noob qui ne sait pas jouer, c'est son droit le plus strict. De même pour les insultes sur le géné, on est pas des BourgPalette,
n'abaissez pas la guilde au petit jeu des "sales rosbeef de merde" sur
les tchat régionaux et recherche de groupe, si ce n'est pas par respect pour les anglos ne le faîtes pas, au moins pour la guilde.
- Je veux bien qu'on puisse tolérer les insultes, sortir un bon "enfoiré" (ou mieux) de temps en temps ça fait du bien par ou ça passe. Mais modérez quand même le débit et n'en abusez pas, surtout de la méchanceté gratuite. Le petit asmo qui s'est fait roulé dessus par 5 elyos n'a pas forcément besoin de se faire traiter de connard et c'est pas parce que le clerc n'est pas un pro qu'il a besoin d'être traité de noob toutes les demies-secondes... Ca reste un jeu.
- Une mentalité de jeu correcte... Stop le ouin ouin parce que j'ai pas drop de l'éternel, SVP, ça saoule là... Certes on peut être blasé et c'est blasant d'être toujours avec son set gold BT apres 350 BT, mais au bout de la 3eme instance ne vous attendez pas à être full orange non plus... Le jeu n'aurait aucun intérêt si le stuff était donné aussi facilement. Arrêtez d'être mauvais joueurs.
A l'usure, l'abus de chacun de ces points pourrait être sanctionné par un renvoi de la guilde. Essayez juste de ne pas franchir la limite du convenable et de ne pas foirer la bonne ambiance de la guilde...
Un détail "important" qui jusque là n'a pas été précisé nul part :
Ce n'est pas parce que nous sommes une guilde française que nous servons de dépotoir à rerolls inutiles qu'on ne co jamais, tout français qu'ils soient. Si vous déguildez votre personnage principal de chez nous, suivant les circonstances, il vous sera demandé de retirer vos rerolls.
Bien sur ça dépend des circonstances ! Mais quand on part d'une guilde sans rien à dire personne, en ayant à côté de ça une mentalité tout juste acceptable, il est conseillé de retirer ses rerolls. Une personne très appréciée de la guilde pourra en revanche les y laisser.
En cas d'abandon d'un reroll inutilisé dans la guilde depuis un certain temps, et suivant les circonstances décrites plus haut, nous nous réservons le droit de les renvoyer de la guilde.
Par ailleurs, toute personne quittant la guilde sans prévenir qui que ce soit (MP Moze ig-forum ou section absence du forum) avec un semblant de raison, pourrait bien ne jamais être repris dans Paradise. Je le précise juste à titre préventif.
Je pense ne pas être allée trop loin dans les sanctions, dîtes le moi si je suis trop sévère ^^
Cdt, Zaza

» Quetes buggées
» Sceller le portail Abyssal de Verteron
» Juste pour info
» Bug dans Mission Sanctum
» Eventuelles sanctions
» Condition de recrutement
» Règlement
» Présentation de Paradise